“Plus d’hommes dans les centres de la petite enfance” – mon avis


Aujourd’hui, dans le journal suisse – français, Le Temps, Markus Theunert, président de l’association Männer ( men.ch/masculinities.ch ) plaide pour « plus d’hommes dans les centres de la petite enfance (crèches )”. Il fait également valoir le droit des hommes au travail à temps partiel et le congé parental en Suisse. Un homme courageux.

Je ai rencontré l’année dernière ( dans ma vie comme un coach ) autres jeunes hommes qui sont devenus pères et qui ont eu un jour de congé pour l’événement qui change la vie. Il m’a fait penser à la journée, je ai donné naissance (heureusement programmée pour 09h00 le lundi ), qui a permis au nouveau papa juste pop vers le bureau dans l’après-midi . Il a ensuite travaillé toute la semaine et est venu nous chercher sur le week-end. Terriblement pratique.

Les jeunes pères qui je ai parlé disent qu’ils savent que d’avoir une bonne relation avec leurs enfants dépend de” faire des choses” pour eux et avec eux. Enfants en quelque sorte ne savent pas comment se sentir reconnaissants que leurs papas ont passé tellement de temps au bureau, loin d’eux. Ces jeunes hommes disent qu’ils veulent avoir de meilleures relations avec leurs enfants que ce qu’ils avaient ( comme les enfants) avec leurs papas.

Je ai connu un gestionnaire de femme qui a pris une semaine de congé une fois par an et se en alla avec sa mère, laissant son mari se occuper des enfants. De cette façon, sa mère ne pouvait la remplacer à la maison. Je pensais que ce était courageux de sa part de le faire. Mon pédiatre toujours me l’a recommandé. Peut-être que ce était courageux de son mari. Il lui a certainement donné l’occasion de prendre soin des enfants, peut-être qu’il a dû apprendre à faire certaines choses. ( Peut-être que les enfants étaient vraiment mal habillés cette semaine.) Mais vous savez quoi, tout comme sa femme. En fait tout le monde doit apprendre à prendre soin des enfants. Ce ne est rien à voir avec votre sexe.

Une autre femme se en alla pendant deux semaines et a quitté sa mère et sa mère -frère à la maison avec son mari et leur enfant. Ce serait mon idée d’un mauvais moment . Je ne peux pas penser que je aurais aimé avoir ma mère et ma belle-mère la loi ( qu’elle repose en paix) avec moi pour prendre soin des enfants pendant une semaine, encore moins deux. Cela aurait exigé un genre totalement différent de la courbe d’apprentissage.

Leave a comment

Your email address will not be published.