Qui suis-je?


Psychologue-coach

Je propose une approche orientée-solutions aux personnes qui veulent surmonter les obstacles et difficultés de leur vie professionnelle et privée. J’ai possède plus de 2500 heures de coaching à mon actif.

Thérapeute narrative

Je propose cette l’approche qui considère la personne comme l’experte de sa vie. Elle a la possibilité  de se définir selon ses valeurs et ses préférences. Souvent, les personnes me consultent car elles ne se sentent pas à la hauteur des normes sociales.

Formatrice et animatrice de groupe

Je crée et j’anime des stages et des ateliers pour les groupes sur divers sujets. Mes méthodes préférées sont: Appreciative Inquiry, World Café, Future Search Conference, Restorative Circles.

Conférencière expérimentée

Je parle volontiers en public sur des thèmes liés à la maternité d’enfants considérés différents : la culpabilité et la honte des mères, les discours culturels sur la maternité, l’expérience des mères d’enfants considérés différents.

Blogueuse et écrivaine 

J’écris régulièrement des articles sur les thèmes de la maternité d’enfants considérés différents dans l’espoir de soutenir et encourager les mères.

Chercheure

Je continue mes recherches qualitatives sur l’expérience maternelle.

Bénévole

Qualifications académiques et formations certifiantes

Diplôme en thérapie narrative de l’Institut of Narrative Therapy United Kingdom (2016)
Doctorat en sciences sociales de l’université de Tilburg (Programme Taos-Tilburg) (2013). Le thème de ma dissertation doctorale est la construction sociale de l’identité d’une mère parmi les discours sur la maternité.
Master en psychologie de l’université Open University (2006)
Diplôme fédéral de Formatrice en Entreprise (2004)
PNL Coach de l’institut Briefer, Genève (2003)
Bachelor en psychologie de l’université Open University (2002)
Dipôme d’études supérieures (équivalent d’un Bachelor) en gestion hôtelière, Ecole hôtelière de Lausanne (1979)

Informations personnelles

J’habite à Genève, en Suisse. J’ai les nationalités britannique et suisse. J’ai deux enfants qui sont de jeunes adultes.

Vous pouvez me contacter par mail drkatelindley(at)gmail.com.