Ma résolution 2017 – avoir plus de confiance!


Pourriez-vous m’expliquer pourquoi tant de femmes, mères d’enfants qui ont des différences, n’en peuvent plus ?

Elles me disent des choses terrifiantes sur elles-mêmes. Elles me disent qu’elles ne sont pas à la hauteur, qu’elles sont mauvaises mères, qu’elles sont des vaux-riens.

Je me dis, que si je pensais tout ça de moi, je n’en pourrai plus non plus. Elles ont raison de ne plus en pouvoir puisqu’elles ont fait beaucoup et qu’elles ont toujours l’impression de ne pas faire assez, de ne pas faire suffisamment juste, de ne pas maitriser tout. Elles me disent que « ça ne sert à rien de faire tout ça car ça ne change rien. »

Pourtant je sais que je suis passée par là et donc je sais comment c’est. Quand tout ce que vous faites n’est pas reconnu.

Les mères d’enfants différents (comme les pères) font beaucoup plus que des parents d’enfants neuro-typiques. Elles vivent plus de stress, elles doivent s’investir beaucoup plus. (Dans un autre blog, j’ai écrit sur le double apprentissage des mères d’enfants différents.)

Mais une chose apparaît assez clair. Quand une mère est jugée bonne ou mauvaise mère par le « fruit de son éducation, » c’est à dire la réussite de son enfant, c’est qu’il y a un silence autour d’elle. Il y a un manque de feedback positif. Ni sur son enfant ni sur sa façon de materner.

Je ne sais pas comment m’y prendre pour vous dire à quel point je vous admire. Je sais que vous faites beaucoup pour vos enfants, plus que d’autres parents, je sais que vous entendez rarement parler positivement de votre façon de materner, mais je suis sûre que vos efforts ne sont pas en vains. Je sais que vous vous remettez en cause souvent et que vous essayez de vous améliorer constamment.

C’est pour cela que je nous souhaite plus de confiance en nous cette année 2017 !

Moi, j’aimerais plus de confiance pour vous dire tout ce que je pense et sais sur les mères d’enfants différents.

Vous, je vous souhaite d’avoir plus de confiance en vous, en ce que vous faites, pourquoi vous le faites, dans quel espoir vous le faites ! Je souhaite qu’on reconnaisse tout ce que vous faites, en commençant par vous-même. Vous devez vous rendre compte de tout ce que vous faites car c’est incroyable tout ce que vous faites. Pour le moment ça passe souvent inaperçu mais nous allons le rendre visible cette année ! Quand vous voyez tout ce que vous faites, vous allez vous rendre compte que vous êtes vraiment des très bonnes mères.

Leave a comment

Your email address will not be published.