Bonne Année! (la fin des fêtes)


Vous commencez votre nouvelle année en pleine forme ?

Vous avez bien fêté Noël ?

Tout le monde a été content ?

Vous avez fait un effort magnifique qui a été reconnu et apprécié par les vôtres ?

Et ben, tant mieux, parce que ce n’a pas été comme ça pour toutes les autres.

Il y a deux jours, une m’a dit qu’elle ne souhaite plus devoir faire ça encore une année. Elle a 85 ans et ça fait plus de soixante fêtes de Noël qu’elle a organisé. Je suis d’accord avec elle. Je suis sa fille. Nous sommes d’accord que l’effort est énorme pour un repas. Nous irons à l’hôtel l’année prochaine.

En plus ça a été. Comprenez-moi bien. Nous avons distribué les tâches. Les jeunes ont beaucoup aidé. Nous avons décidé de ne pas donner de grands cadeaux, pas de dépenses inutiles. Mais c’est comme si on avait survécu quelque chose, ça n’a pas été vraiment la fête. Nous sommes d’accord que les jeunes ont été formidables. Ils ont beaucoup contribué et nous sommes très reconnaissantes. C’est finalement ça : c’est quand nous pourrions partager l’effort, compter sur les jeunes/hommes/autres, et passer des bons moments ensemble dans la préparation que nous avons plus de plaisir.

Je me réjouis d’être à l’hôtel l’année prochaine, peut-être à Londres, nous irons au théâtre. Je prendrais un cocktail au bar et je ne mangerai pas de dinde et de choux de Bruxelles.

Et vous, vous rêvez de quoi?

Leave a comment

Your email address will not be published.